Il s'agit de vente directe lorsqu'un VDI organise une présentation des objets à un ou quelques clients chez quelqu'un et non dans un lieu destiné à la commercialisation. Les spécificités des articles et le prix sont ainsi notifiés au acheteur qui aura tous les éléments pour remplir son bon d'achat avec l'assistance du vendeur à domicile .
INSCRIPTION VDI
VOUS SOUHAITEZ DEVENIR VDI ?
Obtenez une mise en relation avec des marques fiables au Mans.
Il y a deux types de vente directe. En premier la vente directe individuelle ou vente en face-à-face est le mode de distribution le plus ancien. Ce style de vente directe se déroule le plus souvent au domicile du client, le vendeur à domicile propose des objets ou services de façon très particularisée. Dans ce cas un prêt est régulièrement recommandé car les articles sont assez onéreux. Vers 1930 est apparue aux États-Unis la vente directe en réunion, qui s'est étendue ensuite en Europe après 1960. La vente directe en réunion s'organise au domicile d'un hôte ou d'une hôtesse qui reçoit quelques unes de ses relations afin de leur proposer un panel de produits. Dans ce cas là, une dizaine de prospects participeront à la vente en réunion prévue par le VDI. Comme avec le face-à-face, le Vendeur à Domicile Indépendant décrit la marque mais l'effet de groupe apporte une véritable dynamique à la vente en mettant en place des animations donnant la possibilité d'essayer et valoriser les produits, ce qui est un atout.
De ce fait lors d'une vente en réunion, les clientes pourront palper, humer et tester les articles. Faire cuisiner un plat par les clientes de la vente sera un bon moyen pour le vendeur à domicile indépendant de faire utiliser ses articles de cuisine et l'enjouement sera de mise quand tout le monde dégustera le plat. Ou bien si des invités sont d'accord, ils pourront réaliser un défilé afin de mieux mettre en valeur les habits. Quoiqu'il en soit, l'intérêt d'une vente en réunion est l'opportunité pour la clientèle de pouvoir partager leurs avis sur le produit et se renseigner tout de suite auprès du vendeur.
Démarrer dans la vente directe ne nécessite aucun diplôme, ni d'acquis précis. Ainsi, qui que ce soit souhaitant changer ou avoir sa propre activité a l'opportunité être vendeur à domicile indépendant. Tout vendeur à domicile indépendant débutant suivra un apprentissage en ce qui concerne les articles et les particularités de la vente directe. Pour exercer le métier de vendeur à domicile indépendant, il est primordial d'avoir une passion pour les produits et le souhait de communiquer cela avec sa facilité de contact.
La vente directe apporte une indéniable flexibilité dans sa manière de travailler. Être vendeur à domicile au Mans apparaît comme une révélation pour gonfler ses fins de mois ou recommencer une activité à temps partiel. Dans la vente directe les possibilités d'avancement sont concrètes.